Retour accueil

Forum HAC
Le forum du club Hendaye Agachon Club

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres   Groupes d' utilisateursGroupes d' utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue / News 
---->Bienvenue sur le forum du Hendaye Agachon Club, les nouveaux inscrits sont priés de se présenter <--- --->SUIVANT LE PROTOCOLE DE PRÉSENTATION DU HAC! <---
CR sortie du 8 mai

Post new topic   Reply to topic    Forum HAC Forum Index -> Forum -> Compte rendu de sortie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jean
Foëne
Foëne

PostPosté le:: 11/05/2008 13:11:51    Sujet: CR sortie du 8 mai Reply with quote

Bonjour,

Départ de Toulouse vers 9h pour une sortie à la palme depuis la plage d'Erromardie.
Je n'ai pas pris le kayak car selon la météo un vent de foce 4 devait se lever dans l'après-midi.

Arrivé sur place l'océan était hyper calme, vent pratiquement nul, 45mn avant l'étale de la basse,
j'ai pris la direction du large face à la pointe droite.
Après 25mn de nage non stop avec mes Breiers favorites et ma planche pourrie, j'ai trouvé quelques grosses pierres avec quelques beaux sars qui ont disparus rapidement en pleine eau.
Après quelques agachons puis quelques trous, rien de tirable ne s'est présenté mis à part un grosse vielle d'un bon 1,5kg que j'ai finalement laissée (pour les jours de famine).

L'eau était assez claire avec une couche plus sale en surface et très claire en dessous de 5m, mais plus froide aussi.

Ne trouvant rien d'autre, je suis reparti direction Espagne, toujours bien au large pour trouver une belle arrète avec quelques blocs à sa base. j'ai alterné agachons et indienne au fond pour finalement prendre deux beaux sars (900g et 1,3kg) et en louper trois autres du même ordre de poids. Il y avait beaucoup de sars et chose inhabituelle, les gros venaient très bien à l'agachon. J'ai croisé quelques saupes et mulets, mais aucun de loup ni daurade. J'ai aussi vu une araignée d'une bonne maille que j'ai laissée car j'en vois trop rarement dans ces coins.

Je voulais terminer vers la pointe gauche de la plage mais j'y ai croisé une meute de chasseurs, les sars giclaient de partout! Compte tenu des 5h de palmes que j'avais dans les pattes, j'ai pris la décision de rentrer.

Une fois sur le parking, un promeneur était étonné de voir 2 sars car il pensait qu'il ne restait plus de poisson dans ces coins !

Arrivé à Toulouse vers 21h30, complètement cuit.

Ah aussi, en mettant la tête dans une touffe d'algues brunes je me suis encore fait piqué, j'ai des bouttons plein le citron, mais ça aurait pu être pire, le Jet ski club a essayé de me scalper ....

A+
Jean
dioubi
Flêche de Bronze
Flêche de Bronze

PostPosté le:: 11/05/2008 20:39:51    Sujet: CR sortie du 8 mai Reply with quote

Joli CR
Wink
Post new topic   Reply to topic    Forum HAC Forum Index -> Forum -> Compte rendu de sortie All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation